Bienvenue au Cégep de la Gaspésie et des Îles!

Situé dans l'une des 20 plus belles destinations au monde, selon le National Geographic (2011), le Cégep de la Gaspésie et des Îles propose une carte de 15 programmes techniques en français et d'un en anglais. 

Parmi ceux qui sont offerts : Tourisme d'aventure, Maintenance industrielle, Foresterie ainsi que plusieurs techniques en administration, en santé et en services sociaux. Une opportunité exceptionnelle s'offre aux étudiants alors qu'il est possible de vivre une immersion en langue seconde partielle, totale ou à la carte. 

Aussi, l'École des pêches et de l'aquaculture du Québec, affiliée au Cégep de la Gaspésie et des Îles, est la seule école spécialisée dans ce domaine au Québec. Elle propose notamment les programmes d'Aquaculture et de Transformation des produits aquatiques. 

Les études au Québec

Le Cégep (Collège d'enseignement général et professionnel) constitue le premier échelon de l'enseignement supérieur au Québec, le second étant l'université. Les cégeps dispensent deux types de programmes : les programmes d'études techniques supérieures, qui sont d'abord conçus en fonction du marché du travail, quoiqu'ils donnent aussi accès à l'université et les programmes préuniversitaires qui préparent aux études universitaires. Les deux types de programmes mènent à un diplôme d'études collégiales (DEC).

Pour plus d'information, cliquez sur votre pays de citoyenneté