Martine Clément de l'École des pêches et de l'aquaculture du Québec remporte une bourse de 2 000 $ au concours Chapeau, les filles!

Martine Clément, étudiante de première année en Pêche professionnelle, a remporté le prix Agriculture, Pêches et Alimentation du concours Chapeau, les filles! ainsi qu’une bourse de 2 000 $.

« Nous félicitons Martine pour ce prix. À l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec, nous sommes fiers de voir des femmes se réaliser dans des métiers dits traditionnellement masculins. Elles apporteront une contribution particulière à l’entreprise dans laquelle elles évolueront après leur formation », affirme la directrice, Isabelle Jalbert.

Il s’agit d’une réorientation de carrière pour Mme Clément qui a notamment fait des études en enseignement dans le passé. Selon son enseignante Linda Cauvier : « Martine a toujours démontré un grand intérêt pour les différents domaines couvrant la pêche professionnelle et un engagement réel dans le développement de ses compétences. Sa ténacité pour trouver des solutions aux obstacles rencontrés est hors du commun et son obsession de la qualité en font une personne de référence, tant pour ses pairs que pour le personnel enseignant ».

C’est le 18 juin dernier, à l’Assemblée nationale, que s’est tenu le 22e Gala national du concours Chapeau, les filles! Plus de 60 lauréates ont été honorées pour l’occasion. Soulignons que plus de 1000 candidatures avaient été déposées dans le cadre de ce concours.

Ce concours s’adresse aux étudiantes de la formation professionnelle ou technique qui étudient dans un domaine menant à l’exercice d’un métier traditionnellement masculin.