Gala annuel à l'École des pêches et de l'aquaculture du Québec (ÉPAQ)

Le 12 mai dernier, se tenait à l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec, le gala annuel de l’ÉPAQ où sont remises les bourses d’excellence. À cette occasion, le départ des finissants au DEP Mécanique marine, au DEC Aquaculture et au DEC en sciences humaines, a également été souligné.

BOURSES DE PROGRAMME :

David Dupaul Chicoine, au programme d’Aquaculture
Donateur : Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ)
Bourse de : 500 $

Julien Chamberland, au programme de Mécanique marine
Donateur : L’Association des crabiers gaspésiens.
Bourse de 500 $

BOURSES DES MÉRITES ÉDUCATIFS :

Alexandra Roussy, Tremplin DEC, bourse de valorisation de la langue
Donateur : Les professionnels du Cégep de la Gaspésie et des Îles et Le comité de Valorisation de la langue
Bourse de 500 $

Alain Michel Lapointe, Tremplin DEC, bourse d’amélioration du rendement scolaire
Donateur : Fondation Cornélius-Brotherton du Cégep de la Gaspésie et des îles
Bourse de 250 $

Danypier Diotte, Mécanique Marine, bourse d’amélioration du rendement scolaire
Donateur : Fondation Cornélius-Brotherton du Cégep de la Gaspésie et des îles
Bourse de 250 $

Frédérik Whittom, bourse de l’engagement étudiant
Donateurs : Ville de Grande-Rivière, Syndicat des employés de soutien de l’ÉPAQ et le Service à la vie étudiante.
Bourse de 500$

Alexandre Sweeney, bourse de formation générale
Donateur : Syndicat des enseignants de l’ÉPAQ
Bourse de 500 $

Marc-Olivier Dupuis, Médaille académique du Gouverneur Général.

L’ÉPAQ tient à féliciter tous les récipiendaires ainsi que les finissants et tient à remercier les donateurs sans qui ces bourses n’auront pu être allouées. L’Association des crabiers gaspésiens, le Ministère de l’Agriculture des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, la Ville de Grande-Rivière, le Syndicat des employés de soutien de l’ÉPAQ, le Syndicat des enseignants de l’ÉPAQ et les professionnels du Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Le 9 mars 2017 se tenait à l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec une soirée en l’honneur des étudiants de première année inscrits au D.E.P en Pêche professionnelle.

Lors de cette soirée, Jessy Proulx et Luc Couture ont obtenu chacun une bourse de 250 $ offerte par le Comité sectoriel de main-d’œuvre des pêches maritimes.

Finissants DEP Mécanique marine

Finissants DEC Aquaculture