Entrepreneriat féminin et adaptation : Delta du Saloum

Lire la suite...

Institutional policy on the evaluation of student achievement - IPESA

Click for IPESA

Institutional policy on the evaluation of student achievement

Lire la suite...

Centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT)

 

Le Cégep dispose de trois centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT). Ces centres permettent de développer la recherche appliquée en Gaspésie et aux Îles tout en établissant des ponts stratégiques entre l'enseignement, la recherche appliquée et le milieu industriel et ce, dans trois secteurs : les pêches, l'éolien et les pratiques sociales novatrices.

Le Cégep GÎM se distingue en recherche

Le Cégep de la Gaspésie et des îles classé au 4e rang des collèges canadiens et 1er au Québec pour son investissement en recherche Lire la suite...

Le TechnoCentre éolien

Fondé en 2000, le TechnoCentre éolien est un centre de recherche et de transfert technologique qui aide les entreprises à développer de nouveaux produits et services pour l'industrie éolienne, à intégrer les chaînes d'approvisionnement et à adapter leurs technologies au climat froid. Le TechnoCentre éolien compte quatre principaux champs d'activités soit l'aide technique aux entreprises, la recherche appliquée, le développement économique ainsi que les communications et les événements.

Le TechnoCentre éolien est membre de différents comités internationaux. Il a la mission de Centre collégial de transfert de technologie (CCTT) en énergie éolienne au Québec de concert avec le Cégep de la Gaspésie et des Îles et héberge la direction de la Stratégie ACCORD éolien de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Twitter
Site internet

Le CIRADD 

Fondé en 2005, le CIRADD est un centre collégial de transfert en pratique sociale novatrice (CCTT-PSN), affilié au Cégep de la Gaspésie et des Îles, qui supporte les organisations, entreprises et milieux dans le transfert de pratique innovantes et durables encrées dans les réalités territoriales. Il a pour mission de contribuer à l'essor des milieux ruraux en offrant des activités de transfert et des services de recherche scientifique en lien avec le développement territorial, répondant aux besoins des collectivités, dans le respect des principes du développement durable, tout en favorisant l'implication des élèves et des professeurs du niveau collégial.

Twitter
Site internet

Merinov

Merinov, Centre d'innovation de l'aquaculture et des pêches du Québec et CCTT des pêches, contribue, par la recherche et le développement, le transfert et les activités techniques, à l'innovation, à la compétitivité et au développement durable de l'industrie québécoise de la pêche, de l'aquaculture et de la valorisation de la biomasse marine tout en favorisant le développement de l'expertise de ces secteurs.

Site internet

Lire la suite...

Techniques d'intervention en délinquance : rencontre mémorable avec un délinquant

Dans le cadre du cours Travail d’équipe, des étudiants de 2e année en Techniques d’intervention en délinquance organisaient le 16 novembre dernier une conférence portant sur le parcours de vie d’un délinquant.

Lire la suite...

Études supérieures au Cégep de la Gaspésie et de Îles - Québec,Canada



Étudier au Cégep de la Gaspésie et des Îles c'est s'assurer d'une richesse de formation par un encadrement personnalisé avec une grande disponibilité des ressources enseignantes. Les petits groupes en classe permettent aux enseignants de bien connaître les étudiants et ils peuvent ainsi s'adapter à chacun.

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles offre un environnement propice aux études et à l'épanouissement des personnes. Dans le cégep, l'étudiant peut bénéficier des services d'accueil, de salles d'études, des centres d'aide, du tutorat par les pairs, des activités plein-air et socioculturelles ainsi que des installations sportives. Voilà tous les éléments rassemblés pour favoriser la réussite des étudiants.

Désignée comme l'une des 20 plus belles destinations au monde selon le National Geographic (2011), la région de la Gaspésie et des Îles propose une offre culturelle variée et la possibilité d'avoir une vie sociale dynamique et de pratiquer plusieurs activités de plein air. La région est très sécuritaire et ses habitants sont reconnus pour leur accueil chaleureux.

Le Cégep propose une carte de quinze programmes techniques en français et trois en anglais.

Les programmes :

  • Soins infirmiers
  • Foresterie (aussi offert en anglais)
  • Transformation des produits aquatiques
  • Aquaculture
  • Maintenance industrielle (aussi offert en anglais)
  • Électronique industrielle
  • Intervention en délinquance
  • Éducation à l'enfance
  • Éducation spécialisée
  • Travail social
  • Comptabilité et gestion
  • Administration générale
  • Archives médicales
  • Tourisme d'aventure (aussi offert en anglais)
  • Informatique

Pour tout savoir sur nos programmes, visitez la section de notre site présentant en détails les programmes d'études du Cégep

Inscription

Pour s'inscrire, cliquez ici

Pour plus d'information

Service aux clientèles
418 368-2201, poste 1381
1 888 368-2201, poste 1381
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lire la suite...