Le jeudi 23 mars 2017: les cours vont reprendre au campus des Îles-de-la-Madeleine cet après-midi à compter de 12 h 50.

 

 

Bureau du registraire

Le Bureau du registraire permet aux étudiants actuels et aux anciens étudiants d’obtenir des documents officiels.

Bulletin

Le bulletin de session est émis deux ou trois jours plus tard. L’étudiant peut accéder à son bulletin par Omnivox à partir de ce moment.

Pour obtenir une copie officielle de ton bulletin, rends-toi au bureau du registraire, local 110, entre 8 h et 16 h.

Pour obtenir une copie officielle de votre bulletin :

Nadie Aspirot, Aide pédagogique individuelle
Bureau 207
418 364-3341, poste 7233
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Diplôme

Les finissants reçoivent un bulletin terminal indiquant que le programme est complété après que l'API ait procédé à l'analyse de la sanction.

De façon générale, le traitement de ces dossiers se termine à la mi-juin si le programme est complété à la session d'hiver et au début février si le programme est complété à l'automne. Les cours suivis dans un autre établissement collégial ou en commandite allongent ce délai.  La réussite de l'épreuve uniforme en langue maternelle après la fin du programme influence également la date d’émission du bulletin terminal. Le Comité exécutif approuve une fois par mois la liste des diplômés.

Nous transmettons l’ensemble des dossiers au MELS qui est responsable de l'impression officielle des diplômes que nous recevrons un mois plus tard. Dès réception de ceux-ci, nous l’acheminons aux diplômés par courrier recommandé en incluant une lettre de la direction.

Aux archives, nous conservons dans votre dossier une copie de votre bulletin terminal signé par la direction des études.

Pour obtenir une copie officielle de votre diplôme, vous devez joindre le bureau du registraire par courriel, téléphone, ou sur place. Ayez en votre possession une preuve d’identité officielle.

Attestation de fréquentation scolaire

Vous pouvez obtenir une attestation de fréquentation scolaire non officielle par Omnivox.

Pour obtenir une attestation de fréquentation scolaire officielle

Diane Leblanc, technicienne à l'information scolaire
Bureau 207
418 364-3341, poste 7252
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Changement d’adresse

Si vous changez d’adresse durant vos études, vous devez nous en aviser afin que nous mettions à jour votre dossier. Si vous n’effectuez pas de changement d’adresse, il est possible que vous ne receviez pas certains documents nécessaires à la poursuite de vos études.

Pour effectuer un changement d’adresse, utilisez le portail Omnivox.

Relevé d’impôts

Pour obtenir les relevés d’impôts, vous devez saisir votre numéro d’assurance sociale sur le portail Omnivox avant le 28 février. Les relevés seront disponibles sur Omnivox après cette date.

Coordonnées du bureau du registraire :

Campus de Gaspé
96, rue Jacques-Cartier, local 110
Gaspé (Québec) G4X 2S8
418 368-2201, poste 1380
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Heures d’ouverture

Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h.