Soirée magique au Campus de Carleton-sur-Mer

Le samedi 4 mai avait lieu le Gala des finissants du Campus de Carleton-sur-Mer. Devant une salle comble, madame Agathe Benguerel s’est mérité la médaille du Gouverneur général attribuée à l’étudiant qui a conservé la plus haute moyenne durant ses études collégiales.

Plusieurs étudiants ont été honorés par les départements, par le service à la vie étudiante et par l’entreprise Pesca. Chaque élève a reçu une bourse de 300 $, il s’agit de :

• Emmy Babin et Jessica Perron, bourses du programme Techniques de comptabilité et de gestion;
  • Fanny Bourdages, bourse du programme Techniques d’intervention en délinquance;
  • Camille Ouellon, bourse du programme Arts, lettres et médias;
  • Agathe Benguerel, bourse du programme Sciences de la nature;
  • Amélie Archambault et Marie-Eve Babin, bourses du programme Sciences humaines;
  • Joannie Babin Deschênes, bourse d’amélioration du Centre d’aide en français;
  • Agathe Benguerel, bourse d’excellence en langue et littérature;
  • Isabelle Tétreault, bourse Pesca;
  • Agathe Benguerel, bourse et médaille du Gouverneur général;
  • Camille Ouellon, Rose Chabot et Louis-Alexis Porlier, bourses du mérite à la vie étudiante.

Les étudiants impliqués dans l’organisation ont rendu un vibrant hommage à madame Madeleine Tremblay, responsable de la bibliothèque depuis l’ouverture du Campus de Carleton-sur-Mer. Ce fut aussi l’occasion pour eux de faire un clin d’œil humoristique aux enseignants.

Une quinzaine d’entreprises et d’organismes ont soutenu financièrement le programme de bourses alors que l’Association étudiante offrait le souper aux finissants.

Cet événement s’est déroulé devant parents et amis et les membres du personnel dans une ambiance empreinte de reconnaissance et de bonne humeur.