Les élèves en Arts, lettres et médias du Campus de Carleton-sur-Mer présentent l'exposition Vente de garage

Du 2 au 4 mai prochain, les élèves en Arts, lettres et médias présenteront l’exposition Vente de garage au Centre d’artistes Vaste et Vague, dans la salle Desjardins du Quai des arts, à Carleton-sur-Mer.

Dans le cadre du cours Arts visuels 2, les étudiants ont exploré différents médiums en sculpture, explorations ayant pour but d’élargir leurs connaissances en production 3D. Les œuvres résultent des apprentissages faits pendant les derniers mois.

En mars dernier, les membres du personnel ainsi que les étudiants du Campus de Carleton-sur-Mer ont été invités à donner un objet encombrant et dont ils voulaient se départir. Chaque élève du cours a ensuite dû s’inspirer d’un des articles donnés pour créer une œuvre originale. Un panache de wapiti, un corbeau en plastique, un carnet de notes, des poupées Bratz, un panier en osier, des haut-parleurs, un disque vinyle et un trophée de hockey ont donc été intégrés aux productions.

La population est invitée à venir rencontrer les élèves et à découvrir leurs travaux lors du vernissage de l’exposition Vente de garage, le jeudi 2 mai, dès 17 heures. L’exposition se poursuivra en présence des artistes le vendredi, de 18 h à 20 h, et le samedi, de 13 h à 16 h. L’entrée est libre. Bienvenue à tous!