La danse triomphe à la finale locale de Cégeps en spectacle au Campus de Carleton-sur-Mer

Samedi dernier, au studio Hydro-Québec du Quai des arts, s’est tenu la fête des arts de la scène. Quatorze étudiants et étudiantes, tous talentueux, ont offert aux nombreux spectateurs une soirée mémorable.

Avec un numéro de danse énergique, soutenu par une chorégraphie et une trame sonore riche de sens, sept étudiantes ont obtenu les grands honneurs : Daphné Leblanc, Luce Bernard, Marie-Eve Desroches, Sarah Leblanc Harrison, Frédérique Harvey-Cyr, Vicky Poirier et Cloé Grenier Labrecque.

Leur numéro intitulé Pour changer le rythme a donc été choisi pour représenter le Cégep de la Gaspésie et des Îles, Campus de Carleton-sur-Mer, à la finale régionale de l’Est du Québec, à Matane, le 23 mars prochain.

Le spectacle a été animé par Rose Chabot, Camille Ouellon et Louis-Alexis Poirier. La partie hors concours a fait découvrir aux spectateurs des artistes de grand talent. En humour, on a apprécié Shantal Dupuis, dont l’écriture jette un regard amusé sur le quotidien. En musique, Jean-René Martin, auteur compositeur interprète du groupe Zénon, a impressionné par la qualité de ses textes et la chaleur de sa voix. Il était accompagné par la pianiste virtuose Chloé Charrière et l’excellent percussionniste Denis Michaud.

Ce spectacle a été réalisé par le service aux étudiants du Campus de Carleton-sur-Mer, produit par le RIASQ et présenté par Desjardins.