Les élèves d'Arts, lettres et médias du Campus de Carleton-sur-Mer se démarquent au niveau provincial

Pour la deuxième année consécutive, un jury national souligne la qualité de textes poétiques écrits par des élèves du programme Arts, lettres et médias du Campus de Carleton-sur-Mer.

Chaque année, le recueil intercollégial de poésie Pour l’instant, diffusé par le Cégep d’Ahuntsic, permet aux élèves dont les textes sont retenus dans les collèges participants, de voir un de leurs poèmes publié dans un livre de facture professionnelle. L’an dernier, pour célébrer les vingt ans d’existence de ce recueil, l’équipe responsable a créé un coffret musical à partir de vingt textes sélectionnés parmi l’ensemble de la production depuis sa création. Parmi les vingt poèmes retenus pour être interprétés et mis en musique par des professionnels, trois étaient l’œuvre d’anciens élèves du programme, soit David Babin, Véronique Saint-Onge et Mathieu Savoie.

Il y a quelques jours, le jury de la 21e édition du recueil intercollégial a accordé la deuxième mention du concours 2012-2013 à un élève actuel du programme, François-Alexandre Bourbeau, pour son poème « Tenuto d’une insomnie en double croche ». Les juges ont souligné son « écriture posée reflétant la maturité d’une expérience anticipée ».

Les enseignantes du programme Arts, lettres et médias et le Service à la vie étudiante du Campus de Carleton-sur-Mer, qui travaillent en collaboration pour permettre aux élèves de participer, félicitent chaleureusement les auteurs des textes primés. Le Cégep de la Gaspésie et des Îles est fier de voir les créations littéraires de la jeunesse d’ici honorées sur la scène provinciale.