Un premier forum sur l'intervention en délinquance au Campus de Carleton-sur-Mer

Cégep de la Gaspésie et des Îles, Campus de Carleton-sur-Mer, tenait son premier forum en intervention en délinquance.  Sous le thème de «L’ÉDUCATION EN PRISON» une soixantaine de personnes y ont participé : dirigeants et intervenants en délinquance du milieu carcéral et de la réinsertion, les étudiants et les enseignants de Techniques d’intervention en délinquance ainsi que ceux des attestations en Techniques spécialisées en services correctionnels et Techniques d’éducation spécialisée ainsi que de représentants d’organismes de défense pour le droit à l’éducation. Tous ont pu échanger sur ce thème.

Le conférencier invité était  M. Jean-Pierre Simoneau, directeur des opérations de la Chaire UNESCO de recherche appliquée, pour l’éducation en prison, du Cégep Marie-Victorin. Cette journée a permis aux étudiants et aux intervenants du milieu de partager sur les réalités en milieu carcéral et celui de la réinsertion, tout en  mettant en évidence l’importance de l’éducation en milieu carcéral.

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles est fier de voir les efforts déployés par son personnel pour offrir des conférences de grande qualité et de prioriser pour ses programmes une pédagogie axée sur des apprentissages authentiques et répondants aux réalités du milieu professionnel.