UNE JOURNEE CÉGEP-SECONDAIRE RÉUSSIE POUR LES ÉTUDIANTS DE LA BAIE-DES-CHALEURS

Le mardi 13 novembre dernier, les élèves de 5e secondaire des écoles secondaires de Carleton-sur-Mer, Bonaventure, Paspébiac et Matapédia ainsi que ceux des différents centres d’éducation des adultes étaient conviés à la Journée Cégep-secondaire du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Campus de Carleton-sur-Mer. Plus de 210 élèves ont participé à des ateliers visant à les aider dans leur choix pour la poursuite de leurs études.

Chaque élève assistait à trois ateliers, soit deux dans des programmes d’études de son choix et un atelier en formation générale avec les professeurs de français, philosophie, anglais et éducation physique. Pendant ces ateliers interactifs, avec les professeurs et des élèves du Campus, ces élèves ont acquis diverses connaissances leur permettant de confirmer leur choix ou d’être mieux outillés pour s’orienter dans leurs études postsecondaires.

Un spectacle musical et une activité sportive étaient possibles pendant la pause du dîner.

Le mercredi 14 novembre en soirée, les parents ont été rencontrés à leur tour pour recevoir de l’information concernant le passage de leur enfant du secondaire au collégial.