Technique de Comptabilité et gestion du campus de Carleton-sur-Mer : pour une formation flexible axée sur les compétences

Dès l’automne 2021, la Techniques de comptabilité et gestion du campus de Carleton-sur-Mer s’offrira en présence, à distance ou en mode hybride. Soucieux de répondre aux besoins des personnes intéressées par cette formation, la Techniques permettra une meilleure conciliation études-travail-famille.

En outre, ce mode d’enseignement permet à une clientèle autonome de suivre l’ensemble de la formation de soir et de fin de semaine. En effet, puisque les enseignants et enseignantes rendent disponibles les enregistrements de leurs cours, les étudiants et étudiantes peuvent les suivre en mode différé. Alors que le besoin en main-d’œuvre qualifiée pour ce secteur est croissant et devant la multiplication des parcours scolaires, le programme de Comptabilité et de gestion du campus de Carleton-sur-Mer propose donc une alternative encore plus inclusive. Dès l’automne 2021, l’ensemble des étudiants du Québec pourront suivre ce programme en présence, à distance ou de manière hybride grâce à cette formation flexible.

En raison de son approche dynamique et ses nombreux liens avec des partenaires et des entreprises de la région, la Techniques de comptabilité et gestion du campus de Carleton-sur-Mer offre une formation de qualité depuis plus de 25 ans. Ce programme permet aux étudiants et étudiantes de vivre une expérience pédagogique enrichissante tout en développant des compétences qui leur seront utiles après leurs études collégiales. David Normandeau, coordonnateur du programme, explique que pour son équipe et lui, il est important d’offrir une formation qui permet de faire des liens entre la théorie et la pratique. « S’inscrire dans notre programme, c’est faire le choix de vivre des expériences pédagogiques qui vont au-delà de la théorie. C’est, par exemple, participer activement à l’Aile Jeunesse de la Chambre de commerce de la Baie-des-Chaleurs, c’est aussi développer des projets en collaboration avec des organisations de la région, c’est faire des voyages et des colloques à travers le Québec… bref, c’est vivre la comptabilité et la gestion et pas simplement l’étudier », souligne-t-il.

Envie d’en s’avoir plus sur ce programme? Visitez cette page :

Un enseignant et des élèves en Comptabilité et gestion au campus de Carleton-sur-Mer

Crédit photo : Roger St-Laurent