Le Cégep de la Gaspésie et des Îles obtient l'autorisation permanente du programme Techniques d'intervention en délinquance

Le programme Techniques d’intervention en délinquance, offert depuis l’automne 2008 grâce à une autorisation provisoire du MELS, a été consolidé. Le Campus de Carleton-sur-Mer pourra ainsi offrir ce programme de façon permanente.

Cette formation technique d’une durée de trois ans est un atout majeur du Campus dans l’attrait d’étudiants provenant de l’extérieur de la région. Attirant en moyenne une cinquantaine de demandes d’admission, il est contingenté à 35 élèves depuis deux ans.

Axé sur l’accompagnement et la relation d’aide, ce programme permet de combler un besoin important du marché du travail, tant dans la région qu’ailleurs au Québec. Les étudiants reçoivent une formation ayant pour objectif la prévention de la délinquance et la réinsertion sociale d’individus.

Les étudiants sortants travaillent dans les milieux suivants : les centres de détention provinciaux et fédéraux, le réseau des centres jeunesse pour jeunes contrevenants ou jeunes en difficulté, les établissements scolaires, les maisons de transition pour adultes, les agences de sécurité, les centres d’aide pour victimes de crimes et dans les organismes de prévention de la criminalité ou de la toxicomanie.