Les enseignants de langue et littérature du Campus de Carleton-sur-Mer lancent le guide d'autocorrection Mieux écrire, mieux réussir

L’équipe d’enseignants en langue et littérature du Campus de Carleton-sur-Mer lançait, le 12 septembre dernier, l’outil pédagogique Mieux écrire, mieux réussir : guide d’autocorrection. Cet instrument de travail novateur a pour objectif de mieux outiller l’élève dans son cheminement scolaire.

Conçu dans le cadre du Plan de la réussite du Cégep de la Gaspésie et des Îles, ce guide soigné et dynamique servira aux élèves pendant leurs quatre cours de langue et littérature. Il vise, entre autres, à valoriser la maîtrise de la langue comme facteur de réussite générale et à sensibiliser la population étudiante au fait que chacun est le premier responsable de l’amélioration de ses compétences langagières. Ainsi, il propose un parcours gradué et cohérent. On y retrouve des conseils pour devenir un rédacteur efficace et des moyens concrets permettant aux élèves d’identifier leurs principales lacunes, de les corriger et de mesurer les progrès accomplis d’une évaluation à l’autre.

Par ailleurs, des enseignants de diverses disciplines utiliseront aussi ce guide dans leurs cours respectifs. Ses effets positifs se verront donc multipliés.

Le Campus de Carleton-sur-Mer est fier de mettre à la disposition de ses élèves ce nouvel outil favorisant la réussite.