COVID-19 : Cliquez ici pour consulter les dernières informations concernant la situation au Cégep de la Gaspésie et des Îles en lien avec la pandémie mondiale actuelle.

Une étudiante du Cégep de la Gaspésie et des Îles reçoit une bourse de 5000 $ de la CICan

Émilie Bujold, étudiante en Techniques de soins infirmiers au Cégep de la Gaspésie et des Îles, campus de Carleton-sur-Mer, s’est vu décerner une bourse de 5000 $ de l’organisme Collèges et Instituts Canada (CICan). L’organisme reconnait la qualité de son dossier scolaire, son engagement et sa détermination à poursuivre ses études dans le secteur de la santé.

Originaire de Saint-Siméon-de-Bonaventure, Émilie en est à sa première année dans le programme de Techniques de soins infirmiers. Elle a choisi cette voie tout naturellement : « Ma mère était infirmière auxiliaire et une de mes sœurs étudie aussi en Soins infirmiers. Quand j’étais petite, je savais que je voulais travailler dans le domaine du soin : je voulais être vétérinaire!, confie-t-elle en souriant. Mais, je voulais aussi enseigner au primaire; j’aime beaucoup les enfants. »

Cela explique probablement pourquoi Émilie désire se lancer dans des études universitaires en pédiatrie, une fois son DEC en main. Mais, le domaine de la recherche l’intéresse aussi. Elle projette même de poursuivre des études supérieures. Fière de recevoir une bourse Paul et Gerri Charette de Collèges et instituts Canada (CICan), Émilie réfléchit sagement à ses options.

Articulée, allumée, ambitieuse, cette jeune étudiante gaspésienne est surtout passionnée par ses études en soins infirmiers. Et le Cégep de la Gaspésie et des Îles réussit à nourrir cette passion : « Mes profs sont hyper compétents et toujours disponibles, même dans la formule de télé-enseignement. Au début, j’avais des doutes là-dessus, mais après un certain temps, j’oublie que mon enseignante est à Gaspé tandis que je suis dans une classe à Carleton-sur-Mer. C’est vraiment facile de s’adapter à la visioconférence. »

Rappelons que le programme de bourses offre une aide financière aux étudiantes et étudiants collégiaux qui fréquentent une institution d’enseignement située dans une région éloignée.

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles tient à féliciter Émilie pour son parcours scolaire, de même que pour l’obtention de cette bourse.