Une enseignante du Cégep de la Gaspésie et des Îles en lice pour le prix de poésie de Radio-Canada

Madame France Cayouette, enseignante en littérature et en création littéraire au programme d’Arts, lettres et médias, au Campus de Carleton-sur-Mer voit sa suite poétique « L'homme de tous les jours » en lice pour le Prix de poésie de Radio-Canada. Son œuvre est l’un des 40 textes semi-finalistes sur les 1200 reçus.

Les textes de Mme Cayouette constituent la section initiale d'un manuscrit tout récemment terminé. L’auteure se dit très touchée de cette nomination puisque son œuvre se veut un hommage à son père.

Les cinq finalistes seront connus le 17 septembre à midi.  Les prix sont remis chaque année aux meilleurs poèmes soumis à la compétition qui est ouverte à tous les Canadiens. Les œuvres soumises peuvent être un long ou une série de poèmes dont le compte total de mots est compris entre 400 et 600.

Un jury composé de trois personnalités littéraires désigne le premier prix et quatre mentions spéciales. Le premier prix est une bourse de 6 000 $ offerte par le Conseil des Arts du Canada, une publication dans le magazine enRoute d’Air Canada et sur le site de la Zone d’écriture, en plus d’une résidence d'écriture de deux semaines au Banff Centre. Tandis que les quatre mentions spéciales du jury procurent une bourse de 1000 $ offerte par le Conseil des Arts du Canada et une publication sur le site de la Zone d’écriture.

La liste des semi-finalistes peut être consultée à partir du lien suivant :
http://zonedecriture.radio-canada.ca/2012/09/semi-finalistes-du-prix-de-poesie.html

 Le Cégep de la Gaspésie et des Îles est très fier d'encourager son personnel dans l'accomplissement de leurs projets.

 

- 30 -

 

Source :            Cégep de la Gaspésie et des Îles

Information :     France Cayouette, enseignante en littérature et en création littéraire
                       Tél. : 418 364-3341, poste 8707