Techniques de comptabilité et de gestion : passer de la théorie à la pratique

Du 19 au 21 novembre derniers, 21 étudiantes et étudiants du programme de Techniques de comptabilité et de gestion du campus de Carleton-sur-Mer ont visité des industrielles. Voyage organisé par quatre étudiants dans le cadre du cours Gestion de projets, le groupe  a découvert différents secteurs d’activités, permettant ainsi de voir comment mettre en application les théories vues en classe.

Les quatre étudiants organisateurs ont géré les évènements de financement, l’hébergement, le transport ainsi que la gestion des visites, permettant ainsi à leur cohorte  de bénéficier de cette expérience. Accueillis par Desjardins, Confian, Biscuits Leclerc, Griffe Cuisine et le Centre Vidéotron, les étudiantes et étudiants ont ainsi pu prendre connaissance des façons de faire dans un contexte réel et mettre en perspective certaines notions apprises. Ces visites ont également développé leur fibre entrepreneuriale tout en laissant des souvenirs mémorables.

Remerciements des partenaires financiers et des entreprises

Au nom des quatre organisateurs, Olga Audet, Laurence Deslauriers, Amy Bujold et Antoine Moses, nous tenons à remercier nos partenaires financiers ainsi que les entreprises visitées.

Un grand merci à la Fondation Cornélius-Brotherton, Mesdames Marie-Claude Prévost et Marie-Josée Sweeney, représentantes TupperWare, la municipalité de Saint-Jules, les Villes de Bonaventure et de Carleton-sur-Mer, Transport Gilles Audet, Transport Alex Audet, les Entreprises Construction BYC, Leblanc Environnement, Temrex, la Caisse Desjardins de Tracadièche, la Clinique dentaire Art-Dent, la Maison de l’Érable, le restaurant Umi Yama, BMR Groupe Cormier, la Ferme Bourdages, le Naufrageur, Esso de Carleton, le Marché Viens Métro et finalement, le Verre et Bulles. Grâce à vos contributions, nous avons pu couvrir la totalité des frais d’hébergement, de transport et de repas pour chacun des étudiants.

Nous tenons aussi à remercier les entreprises qui ont pris le temps de nous accueillir : Desjardins, Confian, Biscuits Leclerc, Griffe Cuisine et le Centre Vidéotron.

Au nom de toutes les étudiantes, les étudiants et les enseignants du programme de Techniques de comptabilité et de gestion, nous tenons à remercier infiniment tous les partenaires qui ont participé de près ou de loin au développement de notre projet de visites industrielles.