De grands honneurs pour les étudiants sortants du Cégep

Le samedi 5 mai, le Cégep de la Gaspésie et des Îles, campus de Carleton-sur-Mer, tenait son gala des finissants.

Quatre-vingt-trois sortantes et sortants ont été honorés devant parents, amis et membres du personnel. Le soutien financier des entreprises et organismes du milieu a permis au Cégep de distribuer 7 650 $ en bourses.

Au total, une vingtaine d’étudiants se sont partagé les honneurs en se distinguant par leurs résultats scolaires, leur engagement et leur persévérance, et ont, tour à tour, brillé sur la scène du Centre des congrès de la Gaspésie.

Outre les bourses de programmes et les bourses associées à des valeurs particulières, les bourses du mérite éducatif ont été attribuées à Julianne Parent, étudiante en Sciences humaines, pour s’être démarquée par la qualité de sa langue parlée et écrite et qui a valorisé celle-ci lors de de son passage au Cégep.  Amanda Quitich-Ottawa, étudiante en Soins infirmiers s’est particulièrement illustrée en recevant une bourse récompensant l’amélioration de la qualité de son dossier scolaire.  En ce qui a trait à la qualité de l’engagement, Audrey Mac Whirter s’est grandement démarquée. Étudiante sortante en Sciences humaines, Audrey est reconnue pour ses multiples engagements au sein du campus et de sa communauté; elle cumule les implications. Finalement, ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires, Laurie Denis a reçu la bourse d’excellence et la noble distinction de la Médaille du gouverneur général. Cette étudiante termine ses études en Sciences de la nature.

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles est heureux de féliciter ses sortantes et sortants et leur souhaite la meilleure des chances dans la poursuite de leurs rêves.