Le jeudi 23 mars 2017: les cours vont reprendre au campus des Îles-de-la-Madeleine cet après-midi à compter de 12 h 50.

Un gala dans la continuité

Le samedi 7 mai, le Cégep de la Gaspésie et des Îles, Campus de Carleton-sur-Mer rendait hommage à ses finissants et finissantes au Centre des congrès de la Gaspésie à Carleton-sur-Mer.

Quatre-vingt-quatre finissants, dont douze étudiants à la formation continue Groupe Collegia, ont reçu des mains du directeur général, Monsieur Yves Galipeau, une écharpe à l’effigie du Cégep et un diplôme symbolique.

Quelque deux cents parents et amis ont assisté à la cérémonie animée de main de maître par deux enseignants. 6 300 $ ont été remis en bourses grâce à la grande générosité des villes, des commerçants et de la Fondation Cornélius-Brotherton.

La prestigieuse médaille du Gouverneur général a été attribuée à Florence Desroches et les nominations pour les Médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse ont été rendues publiques. Elles seront remises à Carleton-sur-Mer en juin prochain, des mains du Lieutenant-gouverneur, l’honorable J. Michel Doyon, à Corinne Lamy et Alex-André Henry.

L’Association étudiante a aussi rendu hommage avec humour aux finissants et finissantes et a contribué à la hauteur de 2 000 $ à l’événement, ce qui en fait le partenaire majeur de l’événement.

Cette fête de la reconnaissance de l’effort, de l’engagement et de l’excellence était la vingt-sixième et on peut dire qu’elle a encore une fois contribué à la valorisation de la formation collégiale en région.