Le jeudi 23 mars 2017: les cours vont reprendre au campus des Îles-de-la-Madeleine cet après-midi à compter de 12 h 50.

Souper spaghetti et encan silencieux : un franc succès !

1 300 $ ont été amassés le 1er avril dernier, lors d’un souper spaghetti organisé par sept étudiants de sciences humaines du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Campus de Carleton-sur-Mer.

Cet événement servait à financer un voyage d’écovolontariat au Pérou, prévu en décembre 2016. En plus du souper, les 60 personnes qui ont participé à cette activité pouvaient acheter des produits d’artisans et de commerçants de la région lors d’un encan silencieux organisé par les étudiants.

Les élèves se rendront au Pérou en décembre 2016 dans le cadre de leur cours Intégration des acquis en sciences humaines. Sur place, ils participeront à la vie collective de la communauté en y faisant du bénévolat, tout en menant des activités scolaires dans leurs champs d’intérêt spécifiques.

Lucie Arbour, Audreyann Bélanger, Sarah Caissy, Lauralee Cyr, Louis-Michel Lelièvre, Camille Levasseur et Laura Reny-Morrisette, tiennent à remercier les nombreux commanditaires qui ont permis à cette soirée d’être un franc succès. Mention spéciale à Valérie Dumont, l’enseignante responsable du groupe qui les a encadrés tout au long de leur démarche.

NOS COMMANDITAIRES :

IGA de Maria et Bonaventure, Coop Bonichoix de Caplan, Marché L.Viens Métro de Carleton, Maxi de New Richmond, Manoir Lady Maria, Bernard Bujold,  Jean-Pierre Martin, Éric Landry, Roger Morissette, Atelier Libeljim, Ma Bicyclette à moi, Christopher Piché, La Boîte aux belles choses, Librairie Liber, Coiffure Fuzion, Lison Degrace, La Gaspésie nous tient à cœur, Épicerie fine Alexina, L’Intégrale, Le Petit Cordonnier, Jacinthe Aubut et Coiffure Kathou.