COVID-19 : Cliquez ici pour consulter les dernières informations concernant la situation au Cégep de la Gaspésie et des Îles en lien avec la pandémie mondiale actuelle.

Une soirée de finissants haute en couleur au Campus de Carleton-sur-Mer

Le samedi 9 mai dernier avait lieu le 24e gala des finissants du Campus de Carleton-sur-Mer.

Une centaine de finissants ont été honorés devant parents, amis et enseignants. Ce fut aussi l’occasion de saluer les finissants de Groupe Collegia du Centre de Carleton. Le soutien financier des entreprises et organismes du milieu a permis au Cégep de distribuer 6 950 $ en bourses.

Pour la toute première fois, le Cégep de la Gaspésie et des Îles décernait ses nouvelles bourses du mérite éducatif de 500 $ chacune. On y reconnaissait les étudiants qui se s’étaient distingués par la qualité de la langue parlée et écrite, par l’amélioration du rendement scolaire, de l’engagement et finalement de l’excellence du dossier scolaire.

Au total, une vingtaine d’étudiants se sont partagé les honneurs. Les étudiants qui ont gagné les mérites éducatifs sont Brigitte Lavallée (valorisation de la langue), Jean-François Biron (amélioration du rendement scolaire), Isaak Chamberland (engagement) et Marie-Gabrielle Tétreault (excellence). Cette dernière a aussi reçu la Médaille académique du Gouverneur général.

Cette soirée a aussi permis à la direction du Cégep de souligner l’engagement du personnel dans la réussite de ses finissants.