COVID-19 : Cliquez ici pour consulter les dernières informations concernant la situation au Cégep de la Gaspésie et des Îles en lien avec la pandémie mondiale actuelle.

Parallèles : créations entrecroisées

La production multidisciplinaire Parallèles, réalisée par les finissants en Arts, lettres et médias du Cégep de la Gaspésie et des Îles, campus de Carleton-sur-Mer, sera présentée le mardi 19 mai, en formule 5 à 7, au Centre d’artistes Vaste et Vague de Carleton-sur-Mer.

 

Cette production propose une réflexion sur l’acte créateur présent chez l’être humain. Élodie Beaulieu, qui a lancé l’idée de départ, explique : « La création me fascine! Je me demande pourquoi certaines personnes, dont moi, ont tant besoin de créer. C’est un besoin vital ». Pour concrétiser cette idée, elle était accompagnée de Catherine Lapointe, de Brigitte Lavallée et de Dominique de Maupeou.

La production leur offre une belle occasion d’unir les spécialités de chacun et de mettre en lumière les quatre grandes disciplines du programme : arts visuels, création littéraire, arts médiatiques et théâtre. Pour la réalisation de ce projet, les étudiants étaient parrainés par un artiste du domaine de leur choix, influences qui teintent la création de cette année. L’apprentissage au sein d’une telle réalisation est riche puisque les étudiants, accompagnés par leurs enseignantes, ont vu à tous les volets : écriture, mise en scène, arts visuels, vidéo, éclairage, trame sonore, costumes, maquillages, promotion, etc.

La population est donc invitée à venir découvrir les réalisations artistiques des étudiants en Arts, lettres et médias, le mardi 19 mai, dès 17 h, au Centre d’artistes Vaste et Vague. L’entrée est libre. Bienvenue à tous!