Campus de Carleton-Sur-Mer

Lancement du projet d’apprentissage en milieu de travail (AMT) pour le programme d’Intervention en délinquance

Le 8 septembre dernier, le programme d’Intervention en délinquance du campus de Carleton-sur-Mer lançait officiellement son projet d’apprentissage en milieu de travail (AMT). L’événement regroupait 50 étudiantes et étudiants, une quinzaine de partenaires et les membres du corps professoral.

 

Lire la suite...

Bouge pour que ça Bouge! Nouveau partenariat au campus de Carleton-sur-Mer

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles et l’organisme à but non lucratif Bouge pour que ça Bouge s’engagent dans un nouveau partenariat visant à dynamiser le Centre sportif du campus de Carleton-sur-Mer.

Lire la suite...

Un gala spécial pour un parcours scolaire hors de l’ordinaire

Le 27 mai dernier, le campus de Carleton-sur-Mer tenait son gala annuel afin de célébrer la fin du parcours collégial de ses finissants et finissantes. L’événement s’est tenu en présence pour les étudiants et étudiantes ainsi que le personnel et était, également, diffusé de façon virtuelle sur la page Facebook du Cégep de la Gaspésie et des Îles, afin que parents, amis et amies puissent y assister. Au total, ce sont 27 bourses, totalisant 8 950 $, qui ont été remises grâce au soutien financier de précieux partenaires.

Lire la suite...

Lancement de deux expositions pour le programme d’Arts, lettres et communication du campus de Carleton sur Mer

Les cohortes du programme d’Arts, lettres et communication du campus de Carleton-sur-Mer invitent la population à deux expositions. L’exposition Elles écoutent le murmure des astres sera lancée le 13 mai au Centre d’artistes Vaste et Vague, alors que l’exposition Zone grise sera dévoilée au public le 20 mai au même centre de diffusion.

Lire la suite...

Le campus de Carleton-sur-Mer brille à la finale de Sciences, on tourne!

Grâce à la participation de membres de sa communauté étudiante, le campus de Carleton-sur-Mer remporte deux prix à la finale de Sciences, on tourne! Emma Bernard et Simone Fugère ont remporté le prix de l’écoresponsabilité alors que Thomas Feret a obtenu le prix de participation pour la finale locale.

 

Lire la suite...