Développement durable une communication qui se démarque

Auteur : Solange Tremblay, Nicole D'Almeida et Thierry Libaert.

« Dans le climat de tourmente, d’intolérances et de tensions qui s’installe sur tous les fronts à l’échelle planétaire, nos modèles de relations avec nos univers proches ou lointains se complexifient. Mais comme pour les autres phases de rupture que l’Homme a dû affronter au cours des siècles, l’inaction cède la place à l’inventivité. Le présent ouvrage met le cap sur ces nouvelles pratiques qui prônent l’engagement citoyen, la protection des richesses de la Terre, la relation de l’Homme avec la nature, tout autant que l’équité, la démocratie, la solidarité. L’engagement devient multiple, multiforme, sans frontières.

Comment la communication peut-elle assumer son rôle d’acteur structurant dans un contexte marqué par la dominance des discours promotionnels et commerciaux, par la passion des marques, dans un monde fissuré par la précarité, la pauvreté, les bouleversements sociaux, et où les dérives communicationnelles côtoient l’engagement en matière de développement durable ?

Des spécialistes des deux côtés de l’Atlantique précisent ici les responsabilités de la communication développement durable – à la fois engageante, agissante, dialogique, participative. Cet ouvrage est un plaidoyer pour une communication ouverte, plurielle, qui n’élude ni la complexité des situations ni la pluralité des voix.»

 

Source : https://www.puq.ca

Classé sous la cote : 338.927 D4899

6000000422