Simone Fugère : en lice pour le prix Coup de cœur du public Desjardins

Chant, piano, guitare… autant de talents qui ont permis à Simone Fugère, étudiante en Sciences de la nature au campus de Carleton-sur-Mer, d’être en lice pour le prix Coup de cœur du public Desjardins. Ce prix s’accompagne d’une bourse de 1 000 $ et la population peut voter jusqu’au 31 mars midi.

En dépit de la pandémie qui a mené à l’annulation des finales régionales et de la finale nationale de la 42e édition de Cégeps en spectacle, le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) annonce le retour du prix Coup de cœur du public Desjardins. Plus de 31 numéros se disputent ce prix. Or, le Cégep de la Gaspésie et des Îles a une fière représentante; Simone Fugère. Celle qui chante depuis qu’elle a six ans présente en outre sa chanson Marathon. « J’ai composé cette chanson l’automne dernier durant une période d’école en ligne plutôt difficile », se confie-t-elle. « L’isolement et la charge de cours étaient très demandants et j’ai eu l'idée de comparer ma situation - et celle que nous vivons tous - à un marathon, d'où le titre de ma chanson ». C’est en s’inspirant de ses artistes préférés, dont Elton John et The Lumineers, que Simone écrit ses paroles et sa musique. Elle nous fait d’ailleurs part de deux de ses récentes découvertes musicales  : « j’ai dernièrement découvert un vieux Classique; l’album Californication des Red Hot Chili Peppers. Il y a aussi Philémon Cimon, dont toutes les chansons méritent d’être découvertes ».

Entre ses prestations de guitare, de piano et de chant, Simone Fugère aimerait poursuivre ses études à l’université, en biologie.

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles lui souhaite le meilleur des succès, et ce, pour tous ses projets.

Pour visionner la performance de Simone Fugère : https://www.youtube.com/watch?v=PmtaKKV2kzE.

Pour voter pour le prix Coup de cœur du public Desjardins : https://woobox.com/86qmes. Durant la période du vote, le public est invité à voter une fois par jour pour son numéro favori.