La Fondation Cornélius-Brotherton récompense des jeunes gaspésiens et madelinots qui ont choisi de poursuivre leurs études dans leurs région

La Fondation du cégep de la Gaspésie et des Îles souligne le 13e anniversaire de l’entrée en vigueur de son programme de bourses et de soutien financier en distribuant 6 500 $ en bourses aux étudiants et étudiantes.

Ce sont 11 finissants du secondaire, nouvellement admis dans l’un des 4 campus de l’établissement, qui ont reçu chacun une bourse d’entrée de 500 $ dont onze, spécifiquement pour le volet « bienvenue ». Même si ce programme de bourses prévoit l’octroi d’une bourse par école secondaire ou centre d’éducation des adultes de la région, certaines écoles ou centres ne sont pas représentés dans la liste des récipiendaires, faute de candidatures.

Une bourse d’immersion française a été accordée à Kassandra Cormier-Duguay et la candidature de Ariane Cloutier, étudiante au campus de Gaspé, a séduit le jury de sorte que son implication dans son milieu a été récompensée par une bourse de leadership .

Type de bourse

Ariane Cloutier

École Polyvalente Mgr Sévigny de Chandler

Campus de Gaspé francophone

Le programmee de bourses d’entrée – volet « bienvenue » cible exclusivement les étudiants finissants de chacune des écoles secondaires ou C.É.A de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine en plus de ceux provenant des écoles de la commission scolaire Eastern Shores qui ont choisi de s’inscrire à un programme de formation dans l’un des quatre campus du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Une bourse d’une valeur de 500 $ est attribuée par tirage au sort à un élève de chaque école secondaire.  L’inscription est obligatoire.

Le programme de bourses d’entrée – volet « immersion » s’adresse aux élèves qui entreprennent leur formation collégiale en immersion totale ou partielle au Cégep de la Gaspésie et des Îles. Il encourage l’acquisition d’une langue seconde. Aucune inscription n’est nécessaire. Cette année il n’y avait aucun candidat admissible à la bourse « immersion anglaise ».

Le programme de bourses d’entrée – volet « leadership ». Cette bourse est attribuée à la suite de la sélection d’un jury et vise à récompenser l’implication parascolaire ou communautaire exceptionnelle d’un étudiant ou d’une étudiante. L’étudiante ou l’étudiant doit remplir un formulaire en plus de l’inscription obligatoire.