Début des travaux de reconstruction du pavillon Saint-Jean aux résidences du Cégep

À la suite de l’incendie majeur ayant ravagé le pavillon Saint-Jean des résidences du Campus de Gaspé le 16 mai 2018, le Cégep de la Gaspésie et des Îles est heureux d’annoncer le début des travaux de reconstruction du pavillon.

Les travaux s’échelonneront sur une période d’un an. Le pavillon, qui comptera 21 chambres, devrait ainsi accueillir ses premières étudiantes et ses premiers étudiants à l’occasion de la rentrée collégiale d’août 2021. Le mandat de construction a été attribué par appel d’offres public à l’entreprise Construction Marcel Charest et Fils, dont le siège social est situé à St-Pascal dans la région du Bas-Saint-Laurent.

Le projet, dont le coût total est évalué à 4 millions, est financé en totalité par les assurances du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Parallèlement à ces travaux de reconstruction, le Cégep continuera la rénovation des logements existants, permettant ainsi de rajeunir ces unités de vie.

Quant à la piscine du pavillon des sports Marcel-Bujold, les travaux de rénovation ont repris à la mi-mai, après avoir été mis sur pause en raison de la pandémie mondiale de COVID-19. Les rénovations, qui ont débutés en janvier 2020, devraient se terminer à la mi-octobre 2020, soit deux mois plus tard que la date prévue dans l’échéancier initial. L’ouverture des nouvelles infrastructures aquatiques au public demeurera toutefois assujettie aux directives de la Direction de la santé publique en lien avec la COVID-19.