LE CÉGEP DE LA GASPÉSIE ET DES ÎLES SALUE L’ANNONCE DE FINANCEMENT POUR LA MOBILITÉ ÉTUDIANTE

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles recevra 110 900 $ annuellement pour des projets de mobilité étudiante dans le cadre d’un projet pilote qui débute cet automne.

D’une durée de cinq ans, il a pour objectif de soutenir les cégeps situés dans des régions particulièrement touchées par une baisse anticipée de clientèle. Cette mesure gouvernementale permettra donc de favoriser la mobilité étudiante interrégionale.

Soulignons que le Cégep de la Gaspésie et des Îles fait figure de leader dans ce dossier, alors qu’il a mis en place des projets de mobilité étudiante il y a déjà 5 ans. Au total, ce sont 85 étudiants qui ont profité d’une expérience académique en sol gaspésien et quelques-uns ont même pris la décision d’y rester. Le directeur général, Yves Galipeau, confie que cette annonce était très attendue : «Nous avons mis en place des partenariats avec des collèges de la région de Montréal au cours des dernières années, et ce, de façon autonome, à même nos budgets de fonctionnement. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur cette somme et ainsi de poursuivre notre travail de développement pour accueillir encore plus d’étudiants».