La Fondation Cornélius-Brotherton recherche de jeunes entrepreneurs

La Fondation Cornélius-Brotherton du Cégep de la Gaspésie et des Îles offrira pour une troisième année consécutive cinq bourses de soutien au développement de l’esprit entrepreneurial. Ces bourses sont destinées aux étudiants du Cégep de la Gaspésie et des Îles.

 

Favorisant l’émergence de jeunes promoteurs dans chacun des campus, ces bourses totalisant 2 500 $ (5 x 500 $) visent à souligner les efforts des élèves qui ont développé et mis en place une petite entreprise pendant leurs études. Chacune sera remise à un dirigeant d’entreprise se distinguant par ses qualités entrepreneuriales, son engagement dans le développement local, en plus de démontrer une préoccupation particulière pour sa réussite scolaire. Pour être admissible, le jeune doit être inscrit dans un programme de formation à temps complet dans un des campus du Cégep.

Pour soumettre sa candidature, il est nécessaire de compléter le formulaire disponible sur le site Web de la Fondation à l’adresse : www.fondationcb.ca sous la rubrique « Bourses et soutien financier ».  De plus, le promoteur devra soumettre son plan d’affaires. La date limite de réception des candidatures est fixée au 12 avril 2013.

Cette bourse entrepreneuriale fait partie intégrante du programme d’attribution des fonds de la Fondation Cornélius-Brotherton. Cette dernière est la fondation officielle du Cégep de la Gaspésie et des Îles.