La Fondation Cornélius-Brotherton récompense des jeunes gaspésiens et madelinots qui ont choisi de poursuivre leurs études dans leur région en 2017-2018

La Fondation du cégep de la Gaspésie et des Îles entame le 10e anniversaire de l’entrée en vigueur de son programme de bourses et de soutien financier en distribuant 11 000 $ en bourses aux étudiants.

Ce sont 22 finissants du secondaire nouvellement admis dans l’un des quatre campus de l’établissement, qui ont reçu chacun une bourse d’entrée de 500 $ dont 19 spécifiquement pour le volet « Bienvenue ». Bien que ce programme de bourses prévoit l’octroi d’une bourse par école secondaire ou centre d’éducation des adultes de la région, certaines écoles ou centres ne sont pas représentées dans la liste des récipiendaires, faute de candidatures.

La bourse « Immersion française » a été gagnée par Louis Gabriel Sutton alors que la bourse « Immersion anglaise » a été remise cette année à Juliette Keith.  Finalement, la candidature de Charlie Rioux, étudiante au Campus de Carleton-sur-Mer, a séduit le jury de sorte que son implication dans son milieu a été récompensée par une bourse de « Leadership ».

Type de bourse

Charlie Rioux

École Aux Quatre-Vents de Bonaventure

Campus de Carleton-sur-Mer

Le programme de bourses d’entrée – volet « Bienvenue » cible exclusivement les étudiants finissants de chacune des écoles secondaires ou C.É.A de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine en plus de ceux provenant des écoles de la Commission scolaire Eastern Shores qui ont choisi de s’inscrire à un programme de formation dans l’un des quatre campus du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Une bourse d’une valeur de 500 $ chacune, est attribuée par tirage au sort à un élève de chaque école secondaire.  Inscription obligatoire.

Le programme de bourses d’entrée – volet « Immersion » s’adresse aux élèves qui entreprennent leur formation collégiale en immersion totale ou partielle au Cégep de la Gaspésie et des Îles. Il encourage l’acquisition d’une langue seconde. Aucune inscription nécessaire.

Le programme de bourses d’entrée – volet « Leadership », seul volet n’étant pas attribué par tirage au sort,  récompense l’implication parascolaire ou communautaire exceptionnelle d’un étudiant ou d’une étudiante. Inscription obligatoire et formulaire à compléter.