La Fondation Cornélius-Brotherton récompense des jeunes gaspésiens et madelinots qui ont choisi de poursuivre leurs études dans leur région

La Fondation du Cégep de la Gaspésie et des Îles entame le 9e anniversaire de l’entrée en vigueur de son programme de bourses et de soutien financier en distribuant 6 000 $ en bourses aux étudiants.

Ce sont 12 finissants du secondaire nouvellement admis dans l’un des quatre campus de l’établissement, qui ont reçu chacun une bourse d’entrée de 500 $ dont dix spécifiquement pour le volet « Bienvenue ». Bien que ce programme de bourses prévoit l’octroi d’une bourse par école secondaire ou centre d’éducation des adultes de la région, certaines écoles ne sont pas représentées dans la liste des récipiendaires, faute de candidatures.

La bourse d’« Immersion française » a été gagnée par Liam Cotton alors que la bourse d’« Immersion anglaise » n’a pu être remise cette année car aucune candidature ne répondait aux critères.  Finalement, la candidature de Véronique Rehel, étudiante à l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec à Grande-Rivière, a séduit le jury de sorte que son implication dans son milieu a été récompensée par une bourse de « Leadership ».

Type de bourse

Véronique Réhel

Polyvalente Mgr Sévigny de Chandler

ÉPAQ

Le programme de bourses d’entrée – volet « Bienvenue » cible exclusivement les étudiants finissants de chacune des écoles secondaires ou C.É.A. de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine en plus de ceux provenant des écoles de la Commission scolaire Eastern Shores qui ont choisi de s’inscrire à un programme de formation dans l’un des quatre campus du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Une bourse d’une valeur de 500 $ chacune, est attribuée par tirage au sort à un élève de chaque école secondaire.  Inscription obligatoire.

Le programme de bourses d’entrée – volet « Immersion » s’adresse aux élèves qui entreprennent leur formation collégiale en immersion totale ou partielle au Cégep de la Gaspésie et des Îles. Il encourage l’acquisition d’une langue seconde. Aucune inscription nécessaire.

Le programme de bourses d’entrée – volet « Leadership », seul volet n’étant pas attribué par tirage au sort,  récompense l’implication parascolaire ou communautaire exceptionnelle d’un étudiant ou d’une étudiante. Inscription obligatoire et formulaire à compléter.

-30-

Source :           Fondation Cornelius-Brotherton du Cégep de la Gaspésie et des Îles

Information :   Maryse Dufresne
                      Tél. : 418 368-2201, poste 1461