Le Cégep de la Gaspésie et des Îles classé au 10e rang des collèges canadiens pour son expertise en recherche

Le Research Infosource Inc. classe au 10e rang le Cégep de la Gaspésie et des Îles dans sa liste des 50 collèges canadiens et au 2e rang des collèges québécois qui se démarquent au niveau de la recherche (Canada's Top 50 Research Colleges 2013) parue sur le site Internet de l’organisme le 8 novembre dernier.

 

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles dispose de trois centres collégiaux de transfert technologique (CCTT) soit le Centre d’initiation à la recherche et d’aide au développement durable, CCTT en pratiques sociales novatrices (CIRADD-CCTT-PSN), le CCTT en énergie éolienne, géré par le TechnoCentre éolien et Merinov, CCTT des pêches. Les enseignants et les étudiants bénéficient de la présence de ces institutions de recherche dans le cadre de la formation collégiale.

« C’est avec une grande fierté que nous voyons notre institution d’enseignement arriver au 10e rang de ce classement canadien. Les efforts investis dans la recherche portent leurs fruits et ce sont nos enseignants, nos étudiants, les entreprises et l’ensemble de la population qui profitent de cette expertise développée et disponible dans notre région », a mentionné le directeur général du Cégep, monsieur Yves Galipeau.

Mentionnons que le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie a renouvelé, dernièrement, la reconnaissance de l’ensemble des CCTT du Cégep de la Gaspésie et des Îles.