Étudiants en formation technique : posez votre candidature pour les bourses du Fonds Gérard-D.-Levesque

Ces bourses s’adressent aux étudiants gaspésiens et madelinots de 35 ans et moins. Les bourses pour les étudiants en formation technique sont de 1 000 $. Les personnes ont jusqu’au 30 juin prochain pour déposer leur dossier de candidature à la Fondation Gérard-D.-Levesque.

D’autres bourses sont aussi disponibles pour les étudiants à la maîtrise ou au doctorat, au baccalauréat et en formation professionnelle.

Par ce soutien aux jeunes de la région, les partenaires du Fonds Gérard-D.-Levesque souhaitent valoriser la qualité des résultats scolaires et la persévérance aux études. Cette reconnaissance vise également à encourager les étudiants à poursuivre leurs études dans un secteur susceptible de produire des retombées pour le développement de la région et ainsi, à promouvoir le retour et l’établissement des jeunes en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. Finalement, le Fonds vise à encourager la formation dans la région lorsque le programme d’études y est offert.

Pour obtenir plus d’information et télécharger le formulaire de candidature, visitez le www.portailjeunesse.ca.