Résultats du concours régional Un bal pour la terre, organisé par le Cégep de la Gaspésie et des Îles

L’École secondaire Antoine-Bernard de Carleton-sur-Mer remporte le concours Un bal pour la terre et reçoit un montant de 4 000 $ pour la réalisation de son bal des finissants, selon le projet déposé. Aussi, un tirage au sort parmi tous les élèves ayant contribué à inscrire leur école au concours a été effectué afin de remporter une bourse d’études de 500 $ du Cégep de la Gaspésie et des Îles. La récipiendaire est Joëlle Dubé de l’École secondaire du Littoral, à Grande-Rivière.

Les six projets reçus ont été analysés selon les critères suivants : explication de leur projet écoresponsable, originalité du projet et capacité à le réaliser. Le projet de l’école secondaire s’est démarqué en visant un événement zéro déchet, par une série de moyens pour récupérer, recycler et réduire les retombées environnementales de l’événement. Plusieurs moyens ont été utilisés dans la préparation du bal et continueront d’être mis en place, comme le financement du bal par la vente d’une toile d’une artiste locale plutôt que les tablettes de chocolat, le transport en commun pour le déplacement des élèves à la fin de l’après-bal, la distribution d’arbres aux personnes présentes pour contrer les émissions de CO2 émises pour l’événement, etc.

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles, en partenariat avec les organismes Équiterre et ENvironnement JEUnesse remercie l’ensemble des écoles pour leur intérêt au concours et félicite les élèves et le personnel impliqué dans le bal des finissants de l’école Antoine-Bernard de Carleton-sur-Mer.