Une nouvelle initiative environnementale organisée par le Cégep de la Gaspésie et des Îles

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles, en partenariat avec les organismes Équiterre et ENvironnement JEUnesse convie les élèves francophones et anglophones de 5e secondaire à organiser un bal des finissants écoresponsable. Dans le cadre du concours Un bal pour la terre, les écoles de Grande-Vallée à Matapédia, incluant les Îles, auront jusqu’au15 mars prochain pour soumettre un projet permettant la mise en place d’un bal davantage écologique.

Un jury, composé de membres des trois organisations, déterminera le projet gagnant selon les critères suivants : explication de leur projet écoresponsable, originalité du projet et capacité à le réaliser.

L’école secondaire retenue recevra un montant en argent de 4 000 $ pour la réalisation du projet soumis. L’argent non dépensé, une fois le projet réalisé, pourra servir à bonifier l’organisation du bal des finissants de cette école. De plus, parmi tous les élèves qui auront inscris leur école secondaire au concours, une bourse d’études du Cégep de la Gaspésie et des Îles, d’une valeur de 500 $, sera tirée au hasard.

Les écoles peuvent s’inscrire au concours à partir d’aujourd’hui, en visitant le www.cegepgim.ca/concours.