Un nouveau programme collégial offert dans la MRC Rocher-Percé

Dès l’automne 2013, le Cégep de la Gaspésie et des Îles offrira en télé-enseignement le DEC en Sciences humaines à partir du Campus de Gaspé vers l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec (ÉPAQ). Dans le cadre de ce projet pilote, les jeunes de la MRC Rocher-Percé pourront ainsi suivre cette formation préuniversitaire au complet puisque la formation générale sera suivie en classe, avec les autres élèves de l’ÉPAQ.

Cette innovation permettra au Cégep d’augmenter la rétention des jeunes de ce secteur de la Gaspésie qui font souvent le choix de quitter la région, plutôt que de déménager pour étudier au Campus de Gaspé ou de Carleton-sur-Mer.

Depuis 2001, le Cégep de la Gaspésie et des Îles offre des formations à distance. Présentement, 55 étudiants sont inscris au Cégep de la Gaspésie et des Îles dans une formule de télé-enseignement. Le programme de Comptabilité et de gestion au Campus de Carleton-sur-Mer est offert aux étudiants du Cégep de Matane et la formation en Soins infirmiers au Campus de Gaspé permet à des étudiants à Chandler et à Maria de suivre le programme.