Le Cégep de la Gaspésie et des Îles innove cette année pour sa campagne promotionnelle

La campagne de promotion annuelle du Cégep sera axée cette année à la télévision et sur le Web. Mettant en valeur le slogan Grandeur nature, ce virage s’inscrit dans une volonté d’être de plus en plus présent à l’extérieur de la région afin de faire connaître le Cégep, ses programmes et ses particularités aux jeunes des grands centres et des autres régions du Québec, tout en conservant une présence régionale.

 

Cette campagne promotionnelle débute d’ailleurs plus tôt cette année, dès novembre, pour se terminer en avril. Différents moyens de promotion se succèderont pour assurer une continuité dans la visibilité de l’institution. Parmi ces moyens, une publicité télé de 30 secondes est diffusée sur les ondes de Vrak TV et à CHAU-TVA. De plus, une nouvelle vidéo de promotion de deux minutes a été lancée sur les médias sociaux du Cégep et sur celui de plusieurs organismes partenaires. Après une semaine sur le Web, cette vidéo dépasse déjà 3000 visionnements sur YouTube. Du placement Web est aussi en cours, notamment sur le site Internet de Vrak et d’Espace.ca, en plus de l’achat éventuel de Google Adwords.

 Des publicités journaux et radios, des affiches, un outil de promotion et un concours complèteront la campagne. Le Cégep est également suivi par plus de 1850 fans sur Facebook et possède maintenant un compte Twitter.

 Ces activités de promotion s’ajoutent aux ateliers, stands et salons faits tout au long de l’automne dans les différentes régions du Québec et dans certaines provinces canadiennes, en plus de certains événements internationaux.