Les Journées de la persévérance scolaire; importantes comme jamais

Ce lundi 15 février marque le lancement des Journées de la persévérance scolaire qui se tiendront jusqu’au 19 février. Pour cette édition, c’est le thème de la résilience qui est mis de l’avant.Une fois de plus, le Cégep se mobilise afin de rappeler à sa communauté étudiante les outils favorisant la persévérance scolaire, mais aussi pour souligner le rôle essentiel de soutien que peuvent jouer les membres de la communauté cégépienne.

Conscient des défis extraordinaires avec lesquels la population étudiante jongle, le Cégep entamera, lundi, la distribution de cadeaux pour les étudiants, un petit geste visant à encourager les étudiants et étudiantes, tout en reconnaissant la situation exceptionnelle vécue. Sirop d’érable, chocolats, macarons... autant de petites douceurs qui seront distribuées parmi les étudiants et étudiantes. À cela s’ajoute la levée des drapeaux de la persévérance scolaire ainsi que des messages d’encouragement qui seront diffusés dans les campus.

Capsules vidéo et webinaire gratuit

En plus des outils offerts par les Journées de la persévérance scolaire, le Cégep de la Gaspésie et des Îles a produit une série de capsules vidéos pour les membres du personnel visant à démystifier la persévérance et qui s’adresse tant aux étudiants et étudiantes qu’aux membres du personnel.

Qui plus est, le Réseau réussite Montréal organise un webinaire qui interroge les aspects qui influencent la motivation des élèves. Ayant pour titre La motivation et l’engagement scolaire des jeunes en période de pandémie, le webinaire, ouvert à tous, aura lieu le jeudi 18 février 2021 de 12 h à 13 h 30.

Pour s’inscrire au webinaire : https://zoom.us/webinar/register/WN_8m5nLA6xR5Wwc_xcbkMG0Q.

Posez un geste qui démontre votre appui

Parents, enseignants et enseignantes, membres du personnel ou amis, tous peuvent poser une multitude de gestes qui sont à leur portée pour soutenir la réussite éducative d’un jeune aux différentes étapes de sa vie. C’est l’addition de tous ces petits « + » qui fait une réelle différence dans la communauté! Vous souhaitez afficher votre support à cette cause? Consultez les outils qui sont mis à votre disposition :

Alors que la réussite scolaire est au cœur de sa mission, le Cégep de la Gaspésie et des Îles est heureux de souligner l’implication dans l’ensemble de ses campus dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire.