Luc Bélanger reçoit la mention d'honneur de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC)

Gaspé, le 6 mai 2020. - Le Cégep de la Gaspésie et des Îles est fier d’annoncer que M. Luc Bélanger, enseignant en physique au campus de Gaspé, reçoit la mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC). Les mentions d’honneur de l’AQPC soulignent l’excellence ainsi que le professionnalisme des lauréats.

Enseignant de physique pour les étudiantes et étudiants francophones et anglophones, M. Bélanger a toujours démontré sa passion pour faire découvrir la science. Il a imaginé un cours bilingue pour stimuler la communauté étudiante à participer au concours Science, on tourne! et il a organisé la 18e finale nationale de ce concours à Gaspé en 2010. Il a ensuite créé le Centre des sciences de la Gaspésie, qui présente des conférences dans les écoles francophones et anglophones de notre région, permettant à plus de 18 000 jeunes d’expérimenter divers phénomènes scientifiques dans le plaisir. En 2011, M. Bélanger a remporté le prix Raymond-Gervais de l’Association pour l’enseignement de la science et de la technologie au Québec dans la catégorie collégial-universitaire.

M. Bélanger recevra sa mention d’honneur lors du prochain colloque de l’AQPC prévu du 9 au 11 juin 2021 à Drummondville, à la suite de l’annulation de l’édition 2020 du colloque. Le directeur de l’AQPC, M. Samuel Bernard, explique la décision : « Nous tenons à ce que les lauréats reçoivent leurd prix lors d’un événement qui permettra à leurs collègues de les honorer et de reconnaître publiquement leurs réalisations ». L’annulation de l’édition 2020 découle évidemment de la situation générée par la pandémie de COVID-19.

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles tient à féliciter M. Luc Bélanger pour l’obtention de ce prix qu’il a pleinement mérité par son engagement et son dynamisme.