COVID-19 : Par mesure préventive, tel que demandé par le gouvernement du Québec, tous les campus du Cégep sont fermés du 14 mars au 1er mai inclusivement. Pour connaitre les dernières informations, cliquez ici

Promotion de la rédaction inclusive au Cégep de la Gaspésie et des Iles

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles lance cette semaine sa campagne interne de promotion de la rédaction inclusive qui vise une égale représentation des femmes et des hommes dans les textes de toutes sortes. Cette campagne s’inscrit dans le cadre de son chantier de valorisation de la langue française amorcé en 2013.

En conformité avec les valeurs de respect et d’équité dont il se veut porteur, le Cégep applique cette stratégie rédactionnelle dans certains cadres officiels depuis janvier 2019 et intensifie maintenant la promotion de son utilisation auprès du personnel et des étudiantes et étudiants.

Afin de permettre à sa communauté collégiale d’apprivoiser progressivement les diverses techniques de rédaction inclusive, plusieurs activités sur le sujet sont prévues d’ici la fin de la présente session : concours, formations, diffusion de capsules linguistiques et d’un aide-mémoire.

D’ici là, les volontaires pourront fièrement signaler leur adhésion à la cause en utilisant l’autocollant Vive l’inclusion, même dans la rédaction! proposé parallèlement aux affiches promotionnelles épinglées les babillards.