Le Cégep de la Gaspésie et des Îles se prépare pour la rentrée scolaire 2019

Alors que la session débute le 19 août prochain, le Cégep de la Gaspésie et des Îles se prépare à accueillir 1 135 étudiants et étudiantes.

De ce nombre, 706 sont attendus au campus de Gaspé, dont 104 au secteur anglophone. La communauté étudiante des Îles-de-la-Madeleine s’élèvera à 153 personnes,  celle de l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec (ÉPAQ) à 89 et, finalement,  celle du campus de Carleton-sur-Mer atteindra 187 étudiants et étudiantes.

Jean Gagné, directeur des études, est heureux de constater que les étudiants et étudiantes de la région choisissent le cégep de la Gaspésie et des Îles pour la poursuite de leurs études : « le taux de rétention des étudiants et étudiantes est en augmentation. C’est plus de 80% d’entre eux qui commenceront une formation offerte par notre établissement. » Il ajoute : « en tant qu’unique institution d’enseignement supérieur de la région, nous devons assurer l’accessibilité aux études sur l’ensemble de notre territoire en offrant des programmes diversifiés et de qualités. Or, devant la baisse démographique, le Cégep déploie également des efforts de recrutement à l’extérieur de la région. » À cet effet, le Cégep accueille 109 étudiantes et étudiants étrangers.

La journée d’inscription est l’occasion pour les élèves du cégep de se familiariser, entre autres, avec le personnel de l’établissement, de prendre possession de leur agenda, de leur casier et de leur carte d’identité, le tout dans un contexte chaleureux.

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles offre plus d’une trentaine de programmes de formation.

Bonne rentrée scolaire à toutes les étudiantes et à tous les étudiants.