Le Cégep de la Gaspésie et des Îles se prépare pour la rentrée scolaire 2018-2019

Alors que les cours débuteront le lundi 20 août prochain, 1103 étudiants sont attendus au Cégep de la Gaspésie et des Îles cet automne. La journée d’inscription se déroulera le jeudi 16 août.

 

Au campus de Gaspé, 675 étudiants sont attendus dont 118 au secteur anglophone. Aux Îles-de-la-Madeleine, nous en attendons 139, 101 à l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec (ÉPAQ) à Grande-Rivière et 188 au campus de Carleton-sur-Mer.

Les efforts déployés sur le terrain laissent présager une augmentation du nombre d’étudiants hors région. « Le Cégep de la Gaspésie et des Îles se démarque par-delà sa région. Cette année, 79 étudiants internationaux sont attendus et nous prévoyons une augmentation d’étudiants provenant de l’extérieur du territoire gaspésien et madelinot », explique M. Yves Galipeau, directeur général du Cégep de la Gaspésie et des Îles.

La journée d’inscription est l’occasion pour les élèves du cégep de se familiariser, entre autres, avec les services offerts par le personnel de l’établissement, de prendre possession de leur agenda, de leur casier et de leur carte d’identité, le tout dans un contexte chaleureux.

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles offre plus d’une trentaine de programmes de formation.

Bonne rentrée scolaire à toutes les étudiantes et à tous les étudiants.