Épreuve uniforme de langue : excellent taux de réussite pour les étudiants du Cégep de la Gaspésie et des Îles

Plus de 240 étudiants étaient inscrits à l’épreuve uniforme de langue du Ministère (EUL) qui s’est tenue en décembre dernier. Pour l’ensemble du cégep, le taux de réussite est de 89 %.

Par campus, les taux de réussite des étudiants sont :

• Campus de Gaspé : 86 %
  • ÉPAQ : 87 %
  • Campus de Carleton-sur-Mer : 94 %
  • Campus des Îles-de-la-Madeleine : 100 %

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles se réjouit de cette réussite. Conscient de l’importance des compétences langagières, le cégep met à la disposition de sa communauté plusieurs mesures de perfectionnement et de soutien, dont des centres d’aide, du tutorat et des ateliers de valorisation de la langue.

Rappelons que l’EUL est un examen ministériel obligatoire que les étudiants doivent réussir afin d’obtenir leur diplôme d’études collégiales.