La persévérance scolaire valorisée au Cégep de la Gaspésie et des Îles

Du 12 au 16 février 2018, l’ensemble des campus du Cégep de la Gaspésie et des Îles soulignent les Journées de la persévérance scolaire. Le Cégep propose une programmation variée allant des activités de reconnaissance, aux ateliers pratiques à la nouvelle Journée en vert.

La Journée en vert : vers une nouvelle tradition?

Le mardi 13 février, la communauté collégiale est appelée à porter un vêtement ou un accessoire vert. Symbolisant la jeunesse et l’espoir, la Journée en vert rend visibles les nombreux appuis à la persévérance scolaire. Pour l’occasion, une photo de groupe sera prise à l’entrée principale du Campus de Gaspé à midi, activité à laquelle le maire de Gaspé, monsieur Daniel Côté, a généreusement accepté de prendre part.

Vos gestes un + pour la réussite

Des autocollants en forme de + seront distribués tout au long de la semaine. Étudiants et employés sont invités à en apposer un sur une personne qui a un impact positif sur la persévérance scolaire et à partager cette reconnaissance en utilisant le hashtag #plusRéussite.

« La persévérance scolaire implique tout le monde. Nous souhaitons souligner le travail de l’ensemble des acteurs qui y participent, en plus d’offrir des outils pratiques à nos étudiants afin de les soutenir dans leur cheminement scolaire », explique Yves Galipeau, directeur général du Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Conciliation travail-études

Conscients de l’impact que peut avoir le travail sur les études, les campus proposent également des ateliers sur la conciliation travail-études afin de sensibiliser les étudiants à cet enjeu.

Alors que la réussite scolaire est au cœur de sa mission, le Cégep de la Gaspésie et des Îles est heureux de proposer une telle programmation dans l’ensemble de ses campus dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire.