LE CÉGEP DE LA GASPÉSIE ET DES ÎLES REÇOIT 5 430 000 $ POUR LA RÉNOVATION MAJEURE DU CAMPUS DES ÎLES-DE-LA-MADELEINE

L’Étang-du-Nord, le 18 août 2017. –  Annoncé ce matin par la députée fédérale de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, madame Diane Lebouthillier et par la ministre responsable de l’Enseignement supérieur, madame Hélène David, le projet de reconstruction des ailes A et C du Campus des Îles-de-la-Madeleine est maintenant officiel.

Le ministère de l’Enseignement supérieur investit 3 680 000 $ dans le projet alors que la contribution du gouvernement fédéral est de l’ordre de 1 750 000 $. Le nouveau bâtiment comptera sept salles de classe, comprenant un laboratoire destiné au programme de Sciences de la nature, un laboratoire d’informatique, un centre d’aide en français, des bureaux d’enseignants, le bureau de la vie étudiante, une salle d’examen pour les services adaptés, des salles de travail d’équipe pour les étudiants, etc.

« Nous sommes très heureux de cette annonce que nous attendions avec impatience. La nouvelle construction permettra d’offrir un meilleur environnement à nos étudiants, ainsi que des locaux mieux adaptés à leurs besoins, ce qui répond à notre mission pédagogique », a souligné le directeur général du cégep, M. Yves Galipeau.

La phase 1 comprend la construction du bâtiment d’une superficie de 822 mètres carrés qui débutera à la fin septembre et se terminera au printemps 2018. La phase 2 qui comprend la démolition des sections modulaires de l’aile A sera effectuée par la suite pour se compléter à la fin de l’été 2018. Cette deuxième phase inclut des travaux de réaménagement dans la partie centrale du campus.

De son côté, le directeur du Campus, M. Serge Rochon a indiqué que cette nouvelle est reçue avec beaucoup d’enthousiasme par son équipe : « Tout le monde est emballé par ce projet. Nous savons que cette modernisation servira à tous tant au niveau pédagogique, que des activités étudiantes, que de la qualité de vie au travail ».

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles investit près de 300 000 $ dans le projet.