Le Cégep de la Gaspésie et des Îles est prêt pour la Journée d'inscription 2017-2018!

À quelques jours de la journée d’inscription qui se déroulera jeudi, ce sont 1133 étudiants qui sont attendus au Cégep de la Gaspésie et des Îles cet automne, comparativement à 1124 l’an dernier. Les cours débuteront le lundi 21 août prochain.

À la rentrée, à Gaspé, 671 étudiants sont attendus, dont 115 au secteur anglophone. Aux Îles-de-la-Madeleine, 161 étudiants ont rendez-vous, 98 à l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec (ÉPAQ) à Grande-Rivière ainsi que 203 au Campus de Carleton-sur-Mer.

Le directeur général, M. Yves Galipeau, est satisfait de la situation : « Nous constatons que les efforts que nous déployons sur le territoire québécois et à l’international sont récompensés. De plus, nous sommes heureux de compter, encore une fois cette année, sur les étudiants de notre région qui nous font confiance pour leurs études, ici dans leur cégep ».

Comme l’an passé, les demandes d’admission étaient très nombreuses dans le programme de Tourisme d’aventure, mais ce dernier étant contingenté, il n’a pas été possible d’admettre tous les étudiants qui le souhaitaient. Soulignons aussi qu’une meilleure répartition des demandes d’admission a fait en sorte que la quasi-totalité des programmes verront une nouvelle cohorte démarrer.

La journée d’inscription est l’occasion pour les élèves du cégep de se familiariser, entre autres, avec le personnel de l’établissement, de prendre possession de leur agenda, de leur casier et de leur carte d’identité, le tout dans un contexte chaleureux.

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles offre plus d’une trentaine de programmes de formation.

Bonne rentrée scolaire à toutes les étudiantes et à tous les étudiants.