Nouvelle version du programme d'Arts, lettres et communication aux Campus de Carleton-sur-Mer et des Îles-de-la-Madeleine

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Cégep de la Gaspésie et des Îles annonce la mise en place d’une nouvelle version du programme d’Arts, lettres et communication entre les Campus de Carleton-sur-Mer et des Îles-de-la-Madeleine, dès l’automne 2017.

De la côte…aux Îles! Ce programme proposera une approche multidisciplinaire mettant de l’avant les arts visuels (dessin, peinture, sculpture, histoire de l’art), les lettres (création littéraire, expression scénique, histoire de la littérature) et la communication (vidéo, radio, cinéma). Avec  une approche pédagogique innovante, le Cégep offrira la chance aux étudiants de la Baie-des-Chaleurs et des Îles-de-la-Madeleine de suivre un programme préuniversitaire varié de qualité, et qui leur ouvrira les portes de plusieurs programmes universitaires en arts, en lettres, en communication, en éducation, en sciences humaines, etc. Ce programme permettra aux étudiants de vivre un parcours collégial différent, à la fois dynamique, créatif et rigoureux.

Autre particularité de cette nouvelle formule, les étudiants pourront effectuer deux résidences de création pendant leur formation, soit une aux Îles-de-la-Madeleine et l’autre à Carleton-sur-Mer. Soulignons que les étudiants auront l’opportunité d’être parrainé par un artiste ou un professionnel du milieu de leur choix. Sont aussi prévus au programme des visites d’ateliers ou d’organismes culturels ainsi que des rencontres avec des auteurs, des artistes et des intervenants culturels. Enfin, les étudiants pourront réaliser une expérience à l’international dans le cadre d’un stage culturel ou d’une immersion.

L’inscription à la nouvelle version du programme d’Arts, lettres et communication offert au Campus de Carleton-sur-Mer et au Campus des Îles-de-la-Madeleine sera disponible dès la fin janvier au Service d’admission régional de Québec.