De très bons résultats financiers pour le Cégep de la Gaspésie et des Îles

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles a connu une bonne année financière en 2015-2016, passant d’un solde de fonds négatif de 403 288 $ à un solde de fonds positif de 22 837 $. Ces résultats exceptionnels sont principalement dus à la performance des services de formation continue du Cégep soit Groupe Collegia et la Formation continue pêche, ainsi qu’à une gestion serrée des finances.

 

 Ainsi, Groupe Collegia termine l’année avec un bénéfice de 262 810 $. Ces revenus sont le fruit d’une année riche en formations offertes en attestations d’études collégiales, tant dans la région Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine qu’à Montréal. La Formation continue pêche, avec un bénéfice de 34 850 $, a aussi connu une bonne année financière avec des formations diverses dans le domaine de la navigation, des pêches et de la transformation des produits aquatiques.

 

Les compressions effectuées en 2014-2015 auprès de l’équivalent de 15 postes à temps complet ont aussi permis au Cégep d’améliorer sa situation financière. Le personnel  enseignant et administratif ont tenu la barre et ont assuré, malgré les difficultés, un travail de qualité permettant à l’établissement de passer cette étape difficile.

 

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles souhaite dans les prochaines années consolider le solde de fonds positif afin d’assurer les saines finances de l’établissement. Pour cela, l’établissement devra viser la rentabilité des services auxiliaires offerts par le Cégep. Cela lui permettra ainsi de continuer sa mission d’enseignement en étant un acteur toujours plus important en matière de développement régional.