12 jours d'action pour éliminer les violences envers les femmes

Parce que les femmes sont encore largement victimes de différents types de violence, qu’il faut dénoncer cet état de fait et s’engager à changer la situation, le comité de la condition des femmes du syndicat du personnel enseignant du cégep de la Gaspésie et des Îles à Gaspé (SPECGIG) vous invite à différentes activités qui ont lieu dans le cadre des 12 jours d'action pour éliminer les violences envers les femmes.

 

 

Du 29 novembre au 6 décembre, joignez-vous à nous et participer à l’une des activités suivantes :

 

  • Babillard informatif dans le hall d'entrée du cégep!

Prenez quelques minutes pour vous informer à propos des violences envers les femmes ;

 

  • Distribution de rubans blancs!

Le port du ruban blanc vise à commémorer les victimes de la tuerie de polytechnique. Passez en chercher-un près du babillard informatif, dans le hall d’entrée ;

 

  • Jeudi 1er décembre : séance de photo engagée!

Dans le hall d’entrée, entre 11 h 30 et 13 h, venez vous faire prendre en photo (en solo ou en groupe) avec un message personnel dénonçant la violence envers les femmes. Les photos serviront à produire une vidéo qui sera diffusée sur les médias sociaux ;

 

  • Mardi 6 décembre : commémoration de la tuerie de polytechnique

Diffusion de la vidéoproduite à partir des photos prise le 1er décembre afin de commémorer le meurtre de 14 femmes, en 1989, à l'École polytechnique de Montréal.

 

Pour de plus amples informations sur les 12 jours d'action contre la violence envers les femmes, nous vous invitons à consulter les sites suivants:

 

https://www.csf.gouv.qc.ca/le-conseil/journees-action-contre-violence-aux-femmes/

http://www.cfc-swc.gc.ca/commemoration/vaw-vff/kit-trousse-fr.html

 

Le comité de la condition des femmes du SPECGIG