Le Cégep de la Gaspésie et des Îles invité à la conférence des Nations unies sur les changements climatiques

Monsieur David Bourdages, directeur du CIRADD, le Centre de transfert de technologie en pratiques novatrices, affilié au Cégep, représente l’institution à l’événement qui se tient à Marrakech au Maroc.

Le mardi 15 novembre, M. Bourdages participera à un panel de discussion sous le thème « Pratiques institutionnelles en développement durable dans les programmes d’études : méthodes et impact ». Il sera accompagné de représentants d’autres centres UNEVOC de partout dans le monde. Plusieurs questions seront soulevées particulièrement concernant l’intégration des notions de développement durable dans les plans de cours des enseignants. M. Bourdages sera également intervenant dans deux autres activités.

L’expertise développée par le Cégep de la Gaspésie et des Îles par le biais de son CCTT en pratiques novatrices, le CIRADD,  ainsi que son titre de centre UNEVOC lui a permis d’obtenir cette prestigieuse invitation.

La présence du CIRADD à cette conférence mondiale souligne la qualité du travail, mais aussi l’innovation dont il fait preuve dans l’intégration des notions de développement durable dans certains programmes offerts au Cégep de la Gaspésie et des Îles, touchant ainsi autant les enseignants que les étudiants.